Les solutions du GROUPE SOS

Le service des usagers, le développement des métiers du social, la volonté d’avoir les moyens d’innover sont autant d’objectifs des professionnels-militants du monde associatif. Le GROUPE SOS veut remplir ces objectifs en alliant l’excellence des professionnels à la conviction des militants. Votre association souhaite se développer ? Elle rencontre des difficultés ? Vous avez besoin d’experts dans la gestion administrative de votre association ? Le GROUPE SOS propose différentes solutions à vos besoins.

Le GROUPE SOS se développe de deux façons. Il peut créer lui-même de nouveaux dispositifs innovants (exemples : Reconnect, UP Conferences, Silver Fourchette. Ou en accueillir qui lui préexistaient. De très nombreuses associations ont ainsi rejoint le GROUPE SOS depuis le début des années 2000.

Les associations souhaitent en général rejoindre le groupe pour pérenniser ou développer leurs activités, tout en conservant leur existence juridique et leur identité. L’association décide souverainement de rejoindre le groupe qui met alors son organisation et son réseau au service de cette même association.

L’association Arcat, association de lutte contre le Sida, fut la première à rejoindre le GROUPE SOS.

La taille et l’expertise des associations diffèrent grandement. Il peut s’agir d’associations avec un petit nombre de salariés mais avec une grande connaissance de leur domaine d’activité, comme Parrains par mille qui fédèrent des centaines de bénévoles pour accompagner des enfants, adolescents ou jeunes majeurs qui ont besoin d’un parrainage, de coups de pouce. Ou comme Play International qui utilise le jeu et le sport comme outil d’insertion et d’éducation. Ou comme Fermes d’avenir qui promeut l’agroécologie. Des associations avec des centaines de salariés nous ont également rejoint, notamment celle qui gèrent des hôpitaux comme ceux Saint-Avold ou Jean Jaurès.

Chaque association peut rejoindre le GROUPE SOS, à la condition qu’elle serve l’intérêt général et qu’elle ait envie de développer son impact positif sur la société.

Nous contacter : contact.associations@groupe-sos.org

Suivre les actualités du groupe sur nos réseaux sociaux :